Où voyager en septembre aux Etats-Unis ?

C’est la bonne saison pour se rendre en Amérique du Nord : Arizona, Nevada, Colorado, Utah, Nouveau Mexique.. Les températures sont plus clémentes et vous aurez les sites pour vous tout seul ou presque ! 

Le Grand Canyon en Arizona

Le Grand Canyon est une des activités préférées des touristes quand ils passent par la Côte Ouest des États-Unis. Ils ne sont pas moins de quatre millions et demi de visiteurs à aller admirer chaque année la beauté de ce paysage hors norme. La diversité et la singularité naturelle et paysagère du site l'ont fait reconnaître patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

Le Lac Tahoe au Nevada

Elu le lac le plus beau du monde par le journal "USA Today", le Lac Tahoe offre un paysage magnifique d'eaux turquoises et de très belles plages. Il se trouve à cheval entre la Californie et le Nevada. Avec ses 501 mètres de profondeur, le lac Tahoe est le deuxième lac le plus profond des États-Unis et le dixième du monde. Les balades aux alentours vont ravir les amateurs de trek.


Le Rocky Mountain National Park dans le Colorado

Il est certes moins connu que les parcs du Wyoming (Yellowstone, Grand Teton), le Rocky Mountain National Park dans le Colorado offre une spectaculaire immersion dans les Rocheuses. Reconnu réserve de biosphère par l'UNESCO depuis 1976, il est dominé par quelque 58 sommets de plus de 4,000 mètres d’altitude. 


L'Antelope Island State Park dans l'Utah

Antelope Island State Park désigne la plus grande des îles flottant sur le Great Salt Lake, un lieu paisible et préservé. L’île abrite de nombreux animaux : troupeaux de bisons, pronghorns, biches… ainsi que des milliers d’oiseaux. 


White Sands, le parc des dunes de sable blanc au sud du Nouveau Mexique

White Sands est un lieu presque irréel tant vous n'aurez jamais vu cela de votre vie : un désert de sable très très fin et surtout tout blanc. Pas de rivières ni de lac, juste de très belles dunes de sable blancSitué en plein du coeur du Nouveau-Mexique, c'est à quelques kilomètres d’Alamogordo. Le White Sands National Monument abrite un désert blanc. Pour moi l’un des plus beaux parcs des Etats-Unis. 


Maintenant que vous avez de belles destinations pour vos vacances de septembre, pensez à commander vos dollars avant de partir. Vous bénéficierez du meilleur taux de change avec Or & Change. 

Publié dans: Voyage