Vente des métaux précieux

Vendez vos métaux précieux et calculez les taxes

La revente de métaux précieux (pièces, lingots ou lingotins d'or ou d'argent) est soumise à une taxation obligatoire.

1. Si vous détenez une preuve d'achat (facture nominative) ou d'acquisition (acte de succession ou de donation), vous pourrez choisir l'un des 2 régimes de taxation :

- soit la Taxe sur les Métaux Précieux (TMP) égale à 11,5% du montant de la transaction,

- soit la Taxe sur les Plus-Values réelles (TPV) à hauteur de 36,20% du montant des plus-values. Elle n'est applicable qu'à partir de 3 années révolues de détention et n'est envisageable que si vous êtes en possession de justificatifs datés ET nominatifs.

2. Si vous ne possédez pas de preuve d'achat ou d'acquisition, de facto vous honorerez la taxe sur les métaux précieux TMP à hauteur de 11,5% du montant de la transaction. 

Ce calculateur vous permet de simuler votre vente d'or chez Or & Change et de choisir la taxe la plus avantageuse.

Prix rachat hors taxes au

non     Oui

Indiquez Justifiable si vous possédez la facture d'achat ou une preuve d'acquisition à votre nom : acte d'acquisition, déclaration de donation ou de succession.



Avec Or & Change, vous n'avez à vous occuper de rien. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives et déclarons directement la taxe au Trésor Public au moment de votre vente. Vous repartez ainsi avec le paiement intégral et net de taxes de votre transaction.