Avez-vous déja vu un bagel arc-en-ciel ?

Le bagel, baguel ou beguel (du yiddish בײגל "beygl") est un petit pain en forme d'anneau, à la texture particulièrement ferme, fait d'une pâte au levain naturel plongé brièvement dans l'eau bouillante avant d'être passé au four. Les origines du nom sont multiples et variables, selon les légendes urbaines entre l'Autriche et la Pologne.

C'est le pain qui respecte les traditions qu'on retrouve dans l'ensemble des pays où vit une communauté juive ashkénaze, notamment celle d'offrir un bagel aux femmes ayant accouché. En effet, les immigrants aux États-Unis et au Canada ont emporté ces petits pains dans leurs bagages. Généralement, les bagels sont servis garnis de fromage à la crème, de saumon fumé ou d'autres ingrédients selon leur disponibilité et l'imagination du cuisinier. Nature ou aromatisés aux graines de sésame ou de pavot, mais également aux oignons frits, le bagel se déguste à toute heure.

Le bagel c’est juste LE sandwich américain par excellence, notamment à New-York que ce soit dans des restaurants ou des stands à tous les coins de rue. D'ailleurs, on mesure la qualité du bagel à la file d’attente interminable devant les entrées des boutiques. Celle qui fait fureur est notamment celle de Rainbow Bagel à Brooklyn.

Situé à Williamsburg, Scot Rossillo crée pour le magasin The Bagel Store, l’art du bagel le plus créatif et le plus beau au monde. En utilisant des techniques à l'ancienne qui ont été transmises de génération en génération et les meilleurs ingrédients, il décline dans une gamme de couleurs arc en ciel ces merveilleux petits pains. Si vous voulez goutez un peu de magie, allez au 754 Metropolitan Ave à Brooklyn.

Votre bureau de change Or & Change propose les meilleurs taux de change du marché, notamment sur la devise dollar.

Publié dans: Devises, Voyage