Comment acheter de l'or ?

Qu'est ce que l'or de Bourse :

C'est le terme pour désigner l'ensemble des produits or (lingots et pièces) cotés à la bourse de Paris. Le marché parisien ne cotant plus aucune pièce ni lingot depuis le 30 juillet 2004, les ordres sont centralisés par une société qui collecte chaque jour les ordres des banques et agents. Ces pièces, lingotins et lingots sont côtés quotidiennement à Paris, les prix étant affichés à 13h30. 

Les modalités d'achat d'or CPoR : 

  • l'ordre de gré à gré : vous achetez de l'or à chaque instant au prix indiqué, sans passer d'ordre préalable.
  • l'ordre au mieux : vous souhaitez acheter à tout prix. Votre ordre sera exécuté quel que soit le cours de bourse. 
  • l'ordre à cours limité : vous ne souhaitez acheter que si le cours est inférieur ou égal à la limite que vous vous êtes fixée et pendant la durée précisée. La transaction ne sera pas effectuée si la cotation est supérieure à votre limite.

Comment acheter de l'or de bourse CPoR ?

Pour passer un ordre d'achat or de bourse CPoR chez Or & Change, il faut d'abord de choisir son mode d'achat (cf. Modalités d'achat d'or). Pour passer un ordre ("ordre au mieux" ou "limité"), il faut verser un acompte de 80%, avant cotation en fonction du nombre de produits achetés. 

Si vous rencontrez des difficultés pour avancer dans l'une de ces étapes, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@oretchange.com ou par téléphone. 

Qu'est ce que l'or international ?

Il s'agit de pièces et lingotins frappés récemment et qui n'ont pas servi de moyen de paiement.

Comment acheter de l'or international

Les transactions sont effectuées au gré à gré uniquement c'est à dire un prix de vente net, sans courtage supplémentaire. 

La fiscalité sur la revente d'or 

La fiscalité sur l’or peut sembler fastidieuse si l’on est primo acquéreur. Or & Change vous accompagne et vous conseille sur les aspects fiscaux. Si la vente de produits or est exonérée de TVA, il demeure 2 régimes de taxation, selon le cas de figure : 

  • Taxe sur les Métaux Précieux (TMP),
  • Taxe sur les Plus-Values réelles (TPV).